Désinfectant

Désinfectant, Nettoyant

Désinfection, désinfection professionnelle

Que signifient la désinfection, la dilution et le temps de contact du nettoyant désinfectant et de la désinfection?

Le nettoyage est une opération visant à éliminer toutes les saletés et taches de la surface.

Le but de cette opération est d'éliminer les éléments favorables à la...

Désinfectant, Nettoyant

Désinfection, désinfection professionnelle

Que signifient la désinfection, la dilution et le temps de contact du nettoyant désinfectant et de la désinfection?

Le nettoyage est une opération visant à éliminer toutes les saletés et taches de la surface.

Le but de cette opération est d'éliminer les éléments favorables à la reproduction des microorganismes, tels que la saleté, l'eau, la graisse, la poussière et les matières organiques.

Pour obtenir cet effet, il est nécessaire d'utiliser des produits de nettoyage sélectionnés en fonction du type de saleté et du type de saleté.

Type de support et de surface (lisse, poreux, textile, etc.).


Le but de ces opérations de nettoyage est d'obtenir une surface visuellement propre, de sorte qu'elle ne laisse pas une base favorable à la croissance microbienne.

Détails


Qu'est-ce que la désinfection?

La désinfection est une opération aux résultats temporaires qui peut éliminer ou tuer les micro-organismes et / ou inactiver les virus véhiculés par des milieux contaminés inertes.


Les micro-organismes sont des virus, des bactéries, des champignons microscopiques (levures et moisissures).


L'objectif est d'éliminer les microorganismes invisibles à l'œil nu, qui sont différents des impuretés et ne peuvent être mesurés rapidement s'ils ne passent pas les tests de surface.


Seuls les désinfectants standard peuvent être utilisés pour la désinfection et doivent être effectués dans les délais de fonctionnement et de contact.

Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'obtenir une surface propre du point de vue des bactéries.


Comment utiliser les nettoyants désinfectants?

Les produits qui désinfectent uniquement le spectre ne sont efficaces qu'après nettoyage et rinçage (s'il reste de la graisse ou du calcaire, les micro-organismes peuvent être protégés et les désinfectants sont inutiles!).

On peut donner un exemple symbolique d'un agent de blanchiment, qui ne peut rien nettoyer, n'a qu'un effet désinfectant et provoque principalement une dégradation de surface due à l'érosion.


Le nettoyage réduit le besoin de désinfection et augmente son efficacité, car en réduisant les sources possibles de reproduction microbienne, le risque est par conséquent réduit.


Par conséquent, avant de parler de toute désinfection, elle doit être maintenue propre.


Les produits «Nettoyant désinfectant» ou «Dégraissant désinfectant» ou «Dégraissant désinfectant» sont des produits mixtes qui peuvent effectuer deux tâches en même temps et gagner du temps.

Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.